Des recruteurs internationaux à l' Académie de Football Antonio Souaré de Yorokoguia
Sous la supervision du Horoya AC, une détection internationale à l’interne s’est tenue au Centre Sportif de Yorokoguiya du 05 au 07 décembre 2024 autour des académiciens de l’Académie de Football Antonio SOUARE (AFAS).
A cet effet, pour la clôture de cette détection de 48heures , les recruteurs étaient ce Samedi 07 Décembre 2024 face au président Soufiane SOUARE pour tirer les enseignements de cette détection au siège social du Horoya AC dans la Commune de Matam
Prenant la parole le président a souhaité la bienvenue aux hôtes avant de dire : « Nous avons beaucoup d’ambitions, vu les investissements du PCA Mamadou Antonio SOUARE, aujourd’hui notre objectif c’est bien évidemment la bonne organisation. Nous savons que l’avenir passait par la mise en place d’une académie, c’est ainsi que ce projet a été construit depuis une dizaine d’années. Grand visionnaire, le propriétaire a décidé d’investir , nous nous sommes dits oui les infrastructures, mais la qualité des ressources humaines aussi . C’est pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur Ibrahima TRAORE, qui nous donne des coups de main et la méthodologie de travail afin de développer la qualité de ces académiciens, venant des entités reculées et informelles de notre pays. Il faut pour autant, réitéré que le volet sportif est intéressant, mais au-delà, le volet éducatif est beaucoup important pour aider ces jeunes…..» a-t-il indiqué.
Pour terminer son intervention, le Président Soufiane SOUARE dira « Nous nous sommes dits qu’il fallait tendre la main aux professionnels pour nous aider afin de faire la promotion, aussi d’être en contact avec le monde extérieur , et merci à Ibrahima TRAORE depuis qu’il est là nous aide en ce sens » a-t-il conclu
Les hôtes ont été émerveillés par la qualité des infrastructures de l’Académie et la qualité de ces jeunes avant de promettre de travailler dans un partenariat gagnant dans les jours à venir. Cette réunion s’est passée dans la plus grande convivialité…….
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !