Un médecin Britannique abandonne son patient en pleine opération chirurgicale pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière
Au tribunal, l'anesthésiste avait assuré qu'il avait besoin d'une "pause confort" et avait demandé à un autre collègue infirmier de surveiller le patient.
Le patient a été laissé... En pleine opération. À l'hôpital de Tameside, près de Manchester, un chirurgien âgé de 44 ans a été auditionné au tribunal médical britannique après avoir abandonné son client pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière, a appris la BBC jeudi 11 septembre, auprès du tribunal médical britannique.
C'est une collègue qui a surpris le docteur Suhail Anjum et l'infirmière dans une "position compromettante" en septembre 2023. La personne qui a vu l'acte a ensuite signalé l'affaire à son responsable hiérarchique.
Après une absence de huit minutes, le médecin est revenu dans la salle d'opération et a terminé son travail. "Aucun mal n'a été causé au patient lorsque le Dr Anjum était absent du bloc opératoire et que l'intervention s'est déroulée sans autre incident", a indiqué Andrew Molloy, un représentant du conseil de l’ordre des médecins britannique.
"C'était pour le moins honteux"
Lors des faits, Suhail Anjum a déclaré qu'il savait qu'elle était "susceptible d'être à proximité" lorsqu'il a quitté son patient. Il a également affirmé que ses actions pouvaient mettre son patient en danger.
Au tribunal, l'anesthésiste avait assuré qu'il avait besoin d'une "pause confort" et avait demandé à un autre collègue infirmier de surveiller le patient. C'est à ce moment que les deux professionels ont été repérés.
Andrew Molloy a déclaré à l'audience du chirurgien que l'infirmière qui a surpris le couple avait été "choquée et avait rapidement traversé la salle d'opération jusqu'aux portes de sortie".
"C'était pour le moins honteux. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (...) "Je présente mes sincères excuses à toutes les personnes impliquées et je souhaite avoir l'opportunité de remédier à cette situation", a déclaré le docteur au tribunal.
Pour se justifier de son acte, le médecin a ajouté que l'incident s'est produit à un moment où lui et sa femme n'arrivaient pas à "se connecter en tant que couple" après la naissance prématurée de leur fille. Une période qu"il a qualiifié de "stressante".
( Avec BFMTV )

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !