207 présumés bandits dans les maisn de la police

La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a présenté ce mardi 16 juillet le bilan hebdomadaire de ses opérations de sécurité, faisant état de 207 interpellations de présumés malfaiteurs, arrêtés pour divers délits, dont la détention, la consommation et la vente de substances illicites, ainsi que l’escroquerie en bande organisée.
Ce compte rendu a été livré par la capitaine Rama Baldé, chargée de communication de la DGPN, lors d’un point de presse tenu à Conakry. Elle a précisé que les opérations, menées du 5 au 14 juillet, ont été exécutées par les unités spécialisées de la police, notamment la Brigade Anti-Criminalité (BAC), la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP), et la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS).
« Cette semaine, plusieurs interventions ont permis d’importantes interpellations, des saisies de stupéfiants et le démantèlement de réseaux d’escroquerie, y compris un réseau d’arnaque numérique. Le bilan global fait état de 207 personnes interpellées, dont plusieurs femmes », a indiqué la capitaine Baldé.
Détail des opérations par zone
Voici le détail des interpellations selon les zones et les dates :- 5 juillet à Tombolia : 30 personnes interpellées, dont une jeune fille ;
- 7 juillet à Ratoma : 10 interpellés, dont une femme ;
- 8 juillet à Dubréka : 42 interpellations, dont trois présumés dealers ;
- 10 juillet à Sonfonia : 21 arrestations, dont deux femmes, dans des repaires de bandits ;
- Toujours à Sonfonia (quartier T8) : démantèlement d’un réseau d’escroquerie de type « quinet », avec 30 personnes arrêtées, dont 11 femmes ;
- 11 juillet à Coyah : 28 interpellations ;
- 13 juillet à Gbessia : 11 personnes interpellées, dont une femme ;
- 14 juillet à Kaloum : 35 interpellations, dont deux femmes.
Saisies et aveux
Les opérations ont permis la saisie de :- Grandes quantités de Kush, de chanvre indien (en vrac et en boule), de tramadol, de rizla+,
- Plusieurs armes blanches, dont un sabre de type samouraï,
- Du jus frelaté, ainsi que des matériels informatiques et des documents compromettants.
« C’était aux environs de 18 heures, à Sonfonia. Les militaires nous ont surpris alors que nous consommions du chanvre indien. Je reconnais les faits et je regrette d’être dans cette situation », a-t-il déclaré.
Ces opérations s’inscrivent dans la dynamique de la DGPN visant à lutter efficacement contre la criminalité urbaine et la prolifération des produits prohibés sur le territoire national.
Service Communication de la Police
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !