Alpha Condé, Mamadou Sylla, Kassory Fofana... Les " vérités" toutes nues du fils de Biro, docteur Alpha Amadou Diallo

Alpha Condé, Mamadou Sylla, Kassory Fofana... Les
0 commentaires, 14 - 4 - 2021, by admin

Revoilà docteur Alpha Amadou Diallo. Après plusieurs mois de diète médiatique, le fils de l'ancien président de l' Assemblée Nationale refait surface. Avec son parler cash, ses vérités crues, cet homme de confiance de Cellou Dalein Diallo fait le point, avec Nouvelledeguinee.com, sur les sujets politiques qui dominent l'actualité au pays du " professeur" Alpha Condé. Bonne lecture !
Nouvelledeguinee: Bonjour Docteur. Que pensez - vous de la dernière sortie médiatique de Mamadou Sylla qui semble avoir engagé un bras de fer avec le président Condé à cause de son budget ?
Docteur Alpha Amadou Diallo: je m'interdisait de parler des autres en ce mois Saint de Ramadan. Mais trop c'est trop. Que l'opinion publique guinéenne se pose la question: pourquoi Mamadou Sylla et son complice ,Fodé Soumah, alias Aldjanna Fodé, ont été jetés en prison par le courageux procureur Doumbouya ? C'est pour vol avéré ? Ou malversations financières ? Quelque chose du genre ? C'est quand le général Lansana Conté est venu les sortir de prison que son pouvoir, irréversiblement, a vacillé , entraînant la chute lamentable de son holding FUTURELEC .
Le péché du dictateur Alpha Condé , c'est de n'avoir pas rendu justice au moment où, naïvement, quelques-uns lui faisaient confiance. A l'époque, pendant que je discutais, amicalement, avec Monsieur Alpha Condé , je lui ai dit de nettoyer l'écurie avant de s'installer à la présidence. Il m'a répondu qu'il ne fera pas de prisonniers politiques. Et il rajoute: "homo", vous m'avez aidé à être à la présidence, le reste laissez moi faire . Aujourd'hui les gros bonnets du trafic de drogue et délinquants économiques narguent les Guinéens au quotidien. Les hommes politiques , les journalistes , les meneurs d'opinions sont en prison ou en exil. Au pire dans les charniers , des cimetières anonymes .
A cause de Monsieur Alpha Condé, la d'échéance de l'Etat fait que Mamadou Sylla peut parler sur n'importe qui et sur n'importe quoi. Allant jusqu'à mettre en cause la capacité intellectuelle du dictateur Alpha Condé. Cependant ce dernier a bien des capacités universitaires : maîtriser ou pas ?
Ce qui m'a le plus choqué , c'est qu'un Mamadou Sylla, marchand de n'importe quoi, ait outrageusement parlé de mon ami, le premier ministre Lansana Kouyaté , qui a eu un parcours exceptionnel et dispose d'une grandeur d'esprit sans équivoque . D'où la nécessité que les Guinéens se parlent entre fils du pays , sans passion , ni haine , pour mettre définitivement de côté ce qui les divise....
Il est plus évident aujourd’hui que Mamadou Sylla est un commerçant et non un homme politique . Le dictateur Alpha Condé lui doit de l'argent - Après que Mamadou Sylla ait vendu sa vilaine prestation au tyran - il réclame son dû. De la routine entre malvoyants , jusqu'à la chute irréversible .....
Nouvelledeguinee.com: le Premier ministre Kassory a présenté son programme à l'assemblée nationale. Votre commentaire?
Docteur Alpha Amadou Diallo : c'est de la comédie insipide jouée devant le Comité Central du RPG. Kassory Fofana était où quand son patron, le dictateur Alpha Condé, faisait étalage de son programme de destruction de la Guinée ? Les autoroutes, les écoles, les hôpitaux, le pouvoir d'achat sont où ? Il faut aller à Dakar, à Abidjan, à Bamako, à Niamey, Freetown, Bissau, pour voir tout le contraire de ce qu'on a en Guinée ... Kassory fut le chef d'une équipe de démolisseurs les plus respectueux du cahier de charges défini par son patron Alpha Condé. Il s'agit, entre autres, des tueries de masse par armes de guerre pour imposer une dictature sans commune mesure en Afrique. Mon ami Kassory, qui a choisi l'ordre à la place de la loi. Thèse purement "Bolchévique ". A-t-il bien réglé nos routes , notre système de santé , éducatif et social? C'est son bilan à lui et personne d'autre . Mon ami n'a pas le choix que d'être fidèle à son poste et à son patron. De toute façon, il ne peut rien faire d'autre . Ça se passe de commentaire.
Nouvelledeguinee.com: le président Alpha Condé sera à Paris pour une rencontre internationale. Allez-vous profiter de cette occasion pour lui rendre la vie difficile dans l' Hexagone ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : je ne peux rien faire. Par contre , Alpha Condé, comme à ses habitudes, va essayer, par sa propagande habituelle, de faire croire à son clan que c'est un sommet à son honneur. En réalité, la France, dans sa générosité naturelle, mène des actions humanitaires à travers le monde et a initié un programme primaire pour aider les pays pauvres sévèrement impactés par la pandémie à Covid19. C'est tout naturel pour la France.
Nouvelledeguinee.com: Cellou Baldé a été, récemment, empêché de venir aux funérailles de son père à Labé...
Docteur Alpha Amadou Diallo: la Guinée est déshumanisée par le dictateur Alpha Condé. On a tous un dénominateur commun: " c'est de vivre et de mourir ". A ce niveau, l'humanité est à égalité. Personne ne peut changer cela. Le dictateur Alpha Condé prend en otage le fils et empêche ce dernier de venir enterrer son père. C'est le comble de la tyrannie. J'ai connu Elhadj Boubacar N'dantaba Baldé, père de mon ami Cellou Baldé. Je suis venu le voir au mois de Novembre dernier à son domicile sur la colline de Sirenyah - Doghol dans Labé.
C'est là que j'ai vu mon frère Cellou Baldé pour la dernière fois avant son arrestation ,laissant derrière lui ses jeunes enfants , sa mère et son cher père qu'il ne reverra plus jamais. Dès l'annonce du décès, j'ai demandé au président Cellou Dalein Diallo de présenter mes condoléances à sa famille. En lui conseillant de ne pas faire la route , vu la menace sur sa vie , des extrémistes, comme les génies du mal, Madifing Diané et Mohamed Diané, sont à l'affût . Il a insisté qu'il faut qu'il vienne à l'enterrement . Actuellement la délégation familiale que j'ai envoyée n'a pu arriver que le 10 Avril le soir du fait du mauvais état de la route , elle y est encore. Un véhicule étant en panne, il leur a fallu trois véhicules pour se rendre à Labé, à cause du bilan du couple malveillant Alpha Condé - Kassory Fofana.
Nouvelledeguinee.com: votre mot de la fin ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : je prie pour le peuple de Guinée afin que Dieu lui accorde la bénédiction à l'occasion de ce mois Saint du Ramadan. Et que Dieu égard à jamais le dictateur Alpha Condé hors de la Guinée.
Propos recueillis par Tierno Yimbering Diallo

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER