Affaire Abdoulaye Bah à Kindia: Cellou Dalein va-t-il reculer ?

Affaire Abdoulaye Bah à Kindia: Cellou Dalein va-t-il reculer ?
0 commentaires, 30 - 8 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Jusqu'où ira le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée dans l'affaire Abdoulaye Bah, à Kindia ? Alors qu'il est en train de batailler dur sur tous les fronts, depuis une éternité, revoilà Cellou Dalein face un nouveau défi: l'hostilité des soi-disant " sages" de Kindia et de la Basse Côte au vainqueur à la course à l' Hôtel de Ville de Kindia.
Dans la capitale de la Guinée Maritime, l'imam de la grande mosquée locale, à la tête d'une bande de xénophobes, ainsi que le très controversé et sulfureux " patriarche" du Littoral, Sékouna Soumah, sont ouvertement contre le fait que le numéro 1 de l'Ufdg dans la localité devienne l'édile de Kindia.
Face à cette nouvelle crise, à ce challenge qui ne dit pas son nom, le boss de de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée envisagerait de mettre de côté le " fair-play" politique, qui lui est tant cher, pour faire installer son " protégé", Abdoulaye Bah, à la tête de l'Hôtel de Ville de Kindia, conformément aux derniers accords en date de sortie de crise.
En clair: le chef de l'UFDG exclut de reculer et serait plus que jamais déterminé à faire respecter les accorsds politiques qui placent, d'office, Abdoulaye Bah aux commandes de la Mairie de Kindia. " L' UFDG a gagné 22 sièges contre 12 sièges pour le RPG à Kindia. Il n'y a pas un autre que Abdoulaye Bah", martèle, à tout vent, la bête noire de Alpha Condé. Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER