A quand Alpha Condé chez Donald Trump?

A quand Alpha Condé chez Donald Trump?
0 commentaires, 28 - 8 - 2018, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Lundi, le dirigeant Kényan était l'invité du très controversé président américain, Donald Trump. Uhuru Kényatta et le chef du Bureau Oval de la " White House" ont discuté de la nécéssité de mettre en place un partenariat économique censé renforcé les relations bilatérales entre Washington DC et Naïrobi.
Le fils de son père pourrait quitter les rives du Potomac avec un sentiment de " mission accomplie" au Pays de l'Oncle Sam. En cause: les USA s'engagent à financer la construction d'une route express reliant la capitale du Kénya à la ville portuaire de Mombassa. Une oeuvre salvatrice qui pourrait apporter un ballon d'oxygène à l''économie exsangue du Kénya.
Uhuru Kényatta devient, ainsi, le deuxième dirigeant africain à être reçu à la Maison Blanche par le très bizarre maître des lieux. Il rejoint le président du Nigéria, Mohammadou Buhary au club très sélect et verrouillé des chefs d'Etats africains qui sont dans la " grâce" de l'imprévisible et volcanique locataire de la Maison Blanche.
Du côté de Conakry, ceux qui croient, dur comme fer, au retour de la Guinée au devant de la scène, brûlent d'impatience de voir Alpha Condé poser aux côtés de Donald Trump dans les jardins luxuriants de la Maison Blanche. Un jour très attendu par les inconditionnels du slogan présidentiel " Guinea is back".

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER