CAF Ligue des Champions: le Horoya AC entre concentration et gaieté à Pretoria, en Afrique du Sud

CAF Ligue des Champions: le Horoya AC entre concentration et gaieté à Pretoria, en Afrique du Sud
0 commentaires, 27 - 8 - 2018, by admin

Le Horoya Athletic Club s'est entraîné, ce dimanche matin, é Pretoria. Comme il est de coutume, les poulains du coach Victor ZVUNKA, dans une ambiance de gaieté, ont passé plus d'une heure à travailler certains compartiments du jeu avec une concentration qui va crescendo sur la rencontre de mardi.
Dans quelques heures, Horoya se retrouvera face à Mamelodi Sundows, représentant sud-africain en 8èmes/poule C de la ligue des champions 2018 dans une « match couperet » pour la qualification aux quarts de finale.
Pour ne pas oublier l’enjeu aussi important de cette rencontre à Pretoria, les « rouge et blanc » de Matam ont poursuivi avec intensité leurs séances de mise à niveau. Les attaquants ont été mis rigoureusement à contribution lors de la séance de ce dimanche de même que les gardiens de but. Ce qui explique clairement les intentions du staff technique, lequel n’est pas venu jouer le jeu de l’adversaire sud-africain qui est dans l’obligation de gagner. Même si un nul suffira aux Guinéens …

Horoya affiche clairement ses ambitions et la victoire est le véritable objectif. Sur la forme des joueurs, Victor ZVUNKA s’est rassuré en constatant l’excellente état physique de la majorité malgré quelques absents (suspension et blessure). Par ailleurs, l’entraîneur s’est réjoui de la qualification par la CAF du joueur ASSANTE , en confiant : » Ca me donne un joueur supplémentaire…. il va jouer et je connais ses qualités. Il va apporter de la rigueur défensive et imposer son côté athlétique «
Pour sa part, le portier Khadim NDIAYE a été clair : « Nous sommes tout proches de l’objectif. Il va falloir un maximum de concentration pour ne pas faire la même erreur que l’année dernière. Bien aborder le match pour obtenir un résultat positif. On a vécu une expérience très amère la saison dernière face au Mazembe alors qu’on avait de la place pour s’imposer à la fin du match. Cette année, c’est le même contexte mais nous allons aborder le match d’une manière différente. On n’est pas venu chercher le nul mais nous sommes là pour gagner. Et pour gagner il faut attaquer… »

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER