Dernière minute: l'opposition ne va pas manifester ce jeudi

Dernière minute: l'opposition ne va pas manifester ce jeudi
0 commentaires, 18 - 7 - 2018, by admin

par Tierno Yimbering Diallo
C'est sans doute une bonne nouvelle nouvelle pour " Sékhoutouréyah". En marge d'une réunion, jeudi, au Quartier Général de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, l'opposition républicaine décide de reporter sa manifestation initialement prévue jeudi 19 juillet 2018, a constaté nouvelledeguinee.com
A l'origine du report de la marche programmée entre la Tannerie et l'esplanade du Stade du 28 Septembre, un courrier du premier ministre, chef du gouvernement. Dans la missive en provenance du Palais de la Colombe, le chef du gouvernement invite les responsables de l'opposition républicaine de revenir autour de la table des négociations.Une demande qui semble être tombée dans de bonnes oreilles.
" Dès qu'il y a une opportunité d'obtenir gain de cause de nos revendications par le dialogue, nous mettons le gouvernement à l'épreuve car nous préférons la concertation que les manifestations de rues. Ce n'est pas une faiblesse. Nous continuerons toujours à entretenir la culture du dialogue. C'est vrai que par le passé, nous n'avons rien obtenu sur la table. Ce qu'on n'accepte pas, c'est de dialoguer lorsque les partenaires sont de mauvaise foi. Dans moins d'une semaine nous allons évolué les choses. Si les engagements pris par le premier ministre sont respectés, nous saurons. Pour les manifestations, c'est la constitution qui nous l'autorise et personne ne peut nous interdire cela. On a suffisamment fait depuis 2011 et on le fera à chaque fois que besoin se fera sentir pour revendiquer nos droits"; précise Cellou Dalein Diallo.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER