Papa Koly Kourouma est il toujours un conseiller de Alpha Condé?

Papa Koly Kourouma est il toujours un conseiller de Alpha Condé?
0 commentaires, 27 - 1 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Depuis son rapprochement inédit avec Cellou Dalein Diallo, le président du Grup n'est pas tendre envers son ancien allié de la présidentielle de 2010, Alpha Condé.
Papa Koly Kourouma est toujours en première ligne quand il s'agit de sabrer la gouvernance de Alpha Condé. Pourtant, à ce jour encore, aussi étonnant que cela puisse paraître, Alpha Condé n'a toujours pas officiellement " limogé" celui qu'il avait nommé au poste de ministre d'Etat, conseiller à la présidence de la république. Question: où en est on dans cette affaire? Malgré ses sorties récurrentes et fracassantes contre " Sékhoutouréyah", le leader du parti " Générations pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité" entretient il de bonnes relations avec le président de la république?
" Il y'a longtemps que je ne suis plus le conseiller de Alpha Condé. Je me suis demis de cette fonction", répond, à nouvelledeguinee.com, le chantre de la Guinée émergente, Papa Koly Kourouma, actuellement en campagne dans son fief traditionnel et naturel, la Guinée Forestière.
En révanche, ce tenor de l'aile dure et radicale de l'opposition précise qu'en dehors de la politique politicienne, il cesse d'être en froid avec le président de la république.
" Alpha Condé reste mon grand frère. Je crois qu'à côté de la politique, il y'a le social. Nos rapports sont des rapports de fraternité, du petit frère au grand frère", tempère le " Tomou".
Le chef de file du Grup sillonne en ce moment les coins et recoins de la Guinée Forestière. Objectif: chercher à déterminer le véritable poids politique du parti qu'il a lancé au lendemain de la présidentielle de 2010 où il fut la véritable révélation.
" Nous sommes sur le terrain. Et, on a vu, qu'avec ça, ( NDLR: élections locales et communales ), on peut s'évaluer sur le terrain puisqu'on occupe les quatre coins de la Guinée. Cela va nous permettre de nous évaluer, en attendant d'aborder les législatives", confie PKK dans un entretien exclusif avec nouvelledeguinee.com.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER