Qualification Russe 2018: Le Syli joue son va-tout à Monastir

Qualification Russe 2018: Le Syli joue son va-tout à Monastir
0 commentaires, 4 - 9 - 2017, by admin

Par Abdoulaye Condé à Monastir ( Tunisie )
Comme ses homologues du Cameroun, du Gabon, du Mali et du Congo-Brazzaville, la Guinée doit gagner son match de ce lundi 04 Septembre 2017 délocalisé à Monastir (Tunisie ) contre la Libye à 20 heures locales (19 heures à Conakry ), à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 de football, si elle veut garder une certaine chance de se qualifier pour la phase finale du tournoi prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.La victoire sinon rien. Voilà comment on pourrait résumer la situation du Syli National. Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souare a tenu à faire le déplacement pour davantage motiver les joueurs du Syli National au grand complet, en bonne santé avec une très belle harmonie remarquable, lors de la séance d'entraînement et de reconnaissance du terrain le dimanche soir, au sein groupe de Lape Bangoura.

Il faut insister sur le fait que la sélection de Guinée, comme celles du Cameroun, du Gabon, du Mali et du Congo-Brazzaville a toujours la possibilité de finir première de sa poule et de se qualifier ainsi pour la phase finale du Mondial. A condition de s’imposer lors de la 4e journée de ce 4 septembre 2017 à Monastir.
Quatre jours après avoir battu les Libyens (3-2) à Conakry, une nouvelle victoire ce soir face à l’équipe de Libye permettrait au Sily National de rester en concurrence avec les équipes de Tunisie et de RD Congo, actuellement première et deuxième au classement du groupe A. « On voudra avoir les 3 points pour garder l’espoir de nous qualifier », a ainsi prévenu le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoua au micro de Gaoussou Diaby. Victoire impérative et cruciale d’autant que la sélection guinéenne accueillera son homologue tunisienne le 7 octobre (5e journée des éliminatoires), avant de défier les « Léopards » de RDC, début novembre (6e et dernière journée).

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER