Papa Koly Kourouma: " moi président..."

Papa Koly Kourouma:
0 commentaires, 1 - 5 - 2017, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Les interminables voyages de Alpha Condé à l'étranger commencent à agacer certains politiques. Mais, ils agacent davantage lorsque le président prend son avion à un moment où des sanglantes et meutrières manifestations sont signalées quelque part dans le pays. L'on se souvient qu'au plus fort des événements tragiques de Womey, le chef de l'Etat avait quitté Conakry pour aller fêter un anniversaire au Congo-Brazzaville.
Récemment, alors que la ville de Boké est à feu et à sang, le président Condé se trouvait en Turquie. Il n'en a pas parlé. Du moins publiquement. Et n'a pas mis un terme à son voyage pour venir se mettre à l'écoute des populations du Kankandé qui avaient pris d'assaut les rues de la cité afin de réclamer de l'électricité.
A la place de Alpha Condé, le leader du parti " Générations pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité" aurait agi, selon lui, autrement.
" Moi président, en cas d'événements douloureux dans n'importe quelle partie de la Guinée, j'écourte ou ajourne mon voyage", a pesté l'ancien candidat aux élections présidentielle de 2010 et de 2015. Ancien allié de Alpha Condé en 2010, l'ancien ministre d'état à l'énergie est passé armes et bagages à l'opposition radicale.
Par les temps qui courent, le natif de N" Zérékoré est l'un des opposants les plus intransigeants à l'administration Condé. Figure de proue de l'anti-système, Papa Koly Kourouma s'oppose fermement à Alpha Condé dont il exige le départ en 2020.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER