Coupe de la CAF: le vice-président du Horoya AC lance un appel aux supporteurs

Coupe de la CAF: le vice-président du Horoya AC lance un appel aux supporteurs
0 commentaires, 7 - 4 - 2017, by admin

Le Horoya AC fera face à son destin, ce dimanche au Stade du 28 Septembre de Conakry, en recevant les Marocains de l’Ittihad Riadhi de Tanger, au tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Son vice-président rêve déjà de la qualification à la phase de poules.

Au moment d’aborder cette première manche décisive, Soufiane SOUARE se montre optimiste : « Nous savons que l’objectif n’est pas encore atteint, mais cela est dû à plusieurs facteurs comme par exemple la mise en place des structures fiables nous permettant d’atteindre nos objectifs. Le bilan du football guinéen nous montre qu’aucun club n’a encore atteint ce niveau de la compétition, donc il faut qu’on se pose les questions : pourquoi et comment faire pour y parvenir.
Pour trouver les bonnes réponses, depuis un certain temps, le HAC fait un effort conséquent au niveau des compétences pour se donner les moyens d’intégrer la phase de poules. L’effectif, le
staff ont changé saison après saison, le club s’est structuré petit à petit. On a déjà pris du temps, on prendra encore du temps mais on est optimiste » a déclaré le jeune dirigeant ambitieux.

Malgré l’élimination en Ligue des champions, Soufiane SOUARE pense que le club a toutes ses chances pour intégrer la phase de poules de la C2 africaine : « En Ligue des champions, nous avons loupé de justesse cette intégration, avec un seul but fatal face à l’Espérance de Tunis, un ténor du continent. Donc, on a une seconde chance pour poursuivre la route, cette fois face au Ittihad de Tanger. Une étape à aborder avec un esprit de revanche. Vous savez que nous sommes partis de loin pour être là aujourd’hui, en ayant établi une
certaine cohésion à tous les niveaux au Horoya. C’est pourquoi nous sommes convaincus que ça va payer un jour, car on a la capacité et les moyens d’accomplir un parcours honorable dans cette coupe CAF » a-t-il précisé. Poursuivant sa communication, le vice-président a lancé un appel au peuple de Guinée pour soutenir son HAC : « Nous connaissons l’importance des supporters, c’est pourquoi tout le bureau exécutif se joint à moi pour lancer un appel à l’ensemble du peuple de Guinée. Les supporteurs constituent le maillon fort d’un club et nous avons des animateurs talentueux qui accompagnent l’équipe à chaque fois. Au-delà de tout, unissons–nous et supportons tous le Horoya pour cette rencontre de dimanche, la présence du douzième homme est d’une importance capitale ».

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER