CAN 2023: vers la rénovation du stade régional de Kankan

CAN 2023: vers la rénovation du stade régional de Kankan
0 commentaires, 13 - 12 - 2016, by admin

Par Sékou Kaba, à Kankan
Tout porte à croire que les autorités sportives sont conscients du sacré défi qui les attend au sujet de l'organisation et de la réussite de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Guinée.
A l'heure d'écrire ces lignes, le seul et unique véritable stade à même d'abriter un match FIFA, c'est peut-être le stade du 28 septembre de Conakry. Les autres terrains sont dans un état qui laisse à désirer.
Pour parer à cette situation, il semblerait que le ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique fait les bouchées doubles. C'est dans ce cadre que ce département, en collaboration avec un opérateur économique de Mauritanie, envisage de renover le stade M'Balou Mady Diakité de Kankan. A la clé: une tribune couverte de 17 milles places et une pelouse en gazon synthétique de dernière génération.
Ce partenariat Public-Privé ne compte pas s'arrêter là. A en croire notre source, d'autres infrastructures sportives doivent être réalisées dans d'autres villes de la Guinée profonde. Reste à savoir si cet ambitieux projet sera concrétisé.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER