Cellou Dalein à Sidya Touré : « il est jaloux et candidat du poste de chef de file de l’opposition»

Cellou Dalein à Sidya Touré : « il est jaloux et candidat du poste de chef de file de l’opposition»
0 commentaires, 7 - 11 - 2016, by admin

Par Kadiatou Kamara, à Conakry

Rien ne va actuellement entre Cellou Dalein Diallo et son principal allié d’hier Sidya Touré. A chaque occasion, aucun camp ne fait le cadeau à l’autre. Depuis la signature des accords du 12 Octobre où l’UFR a été exclue, l’heure est aux attaques à travers les médias.

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG est récemment monté au créneau pour « répondre » ses anciens amis de l’opposition qui tirent à boulet rouge sur lui dans ces derniers temps. C’était le samedi dernier lors de l’assemblée générale de son parti à Conakry.

« Notre parti est actuellement attaqué. Ne les répondez pas. Aujourd’hui, les Guinéens sont en train de venir massivement adhérer à l’UFDG », a-t-il introduit avec une pluie d’applaudissements.

Pour le président de l’UFDG, en faisant allusion à Sidya Touré, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est jaloux et candidat du poste de chef de file de l’opposition.

« Ceux qui veulent être chef de file ou qui sont jaloux parce que l’UFDG a été reconnue chef de file, nous allons leur laisser la place bientôt et nous allons nous retrouver à Sékhoutouréya, » annonce Cellou Dalein.

Parlant des élections, le leader de l’UFDG tape sa poitrine : « Attendons les élections. Chaque parti ira aux élections. Ceux qui nous combattent, on verra. Ce n’est pas la peine de polémiquer avec ces leaders. Nous sommes un grand parti. C’est reconnu de tous. S’il y a une élection transparente, vous savez où est notre place, » se vante-t-il.

In leverificateur, partenaire de nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER