Paris: l'an 58 de l'indépendance de la Guinée célébrée en différé sous la houlette de l'ambassadeur Amara Camara

Paris: l'an 58 de l'indépendance de la Guinée célébrée en différé sous la houlette de l'ambassadeur Amara Camara
0 commentaires, 9 - 10 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
Mieux vaut tard que jamais. Les compatriotes vivant en France ont célébré, samedi soir, le cinquante huitième anniversaire de l'indépendance de la Guinée. Soit une semaine après le 02 octobre. C'est la Coordination des Associations Guinéennes de France qui a signé l'événement. A la clé: une prestation artistique et culturelle, puis une soirée dansante au Palais des Congrès de Montreuil. La fête était " placée sous le signe du rassemblement et de la marche vers la réconciliation, la paix et la cohésion nationale".
C'est l'ambassadeur de la Guinée en France qui a présidé la cérémonie. Fidèle à lui-même, Amara Camara a invité les compatriotes à s'unir et à parler le même langage. Pour l'ancien haut fonctionnaire de l'UNESCO, c'est à ce prix seulement que la Guinée pourrait aller de l'avant.
Pour rappel, depuis sa nomination à la tête de l'ambassade de notre pays en France, la crise de confiance entre l'ambassade et la communauté n'est plus q'un lointain souvenir. Amara Camara s'est mis au dessus de la mêlée. Il réussit l'impossible en retablissant la confiance entre l'ambassade et les Guinéens de France dont les relations étaient houleuses et tendues depuis de nombreuses années.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER