Tunisie: Antonio Souaré vole au secours des étudiants Guinéens en difficulté

Tunisie: Antonio Souaré vole au secours des étudiants Guinéens en difficulté
0 commentaires, 18 - 9 - 2016, by admin

Par Abdoulaye Condé, à Sousse
Dès après le coup de sifflet final et l'envoi de son rapport de Commissaire sur le match de demi finale de la Coupe de la CAF entre l'Étoile Sportive du Sahel 1- 1 et le TP Mazembe, le président Antonio Souaré s'est aussitôt intéressé aux problèmes Guinéens. D'abord ceux des centaines d'étudiants en situation irrégulière et bloqués en Tunisie, empêchés de rentrer en Guinée tant qu'ils n'auront pas régler les pénalitéss'élevant jusqu'à 2 ans pour beaucoup d'entre eux et correspondant à des montants faramineux.
Ensuite sur le prochain match du Syli National à Monastir, le 09 novembre 2016, contre les Aigles du Carthage dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
Par rapport à ces deux points, le Président Antonio Souaré envisage des dispositions. Dans l'immédiat, pour le match du Syli National, des moyens seront réunis pour transporter des Guinéens et certains africains de Tunis, Sfax et Sousse pour Monastir afin de pousser le Syli à un bon résultat. Il a aussi visité le Centre sportif de l'Étoile Sportive du Sahel où évolue l'international Guinéen Alkaky Bangoura et où se forme le jeune cadet de 16 ans, Aly Soumah.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER