Affaire du siège de l' UFDG: Cellou Dalein rappelle Bah Oury à l'ordre

Affaire du siège de l' UFDG: Cellou Dalein rappelle Bah Oury à l'ordre
0 commentaires, 29 - 8 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
¨L'Union des Forces Démocratiques de Guinée va-t-il sieger désormais à Nongo, dans la haute banlieue de Conakry? Il y a quelques jours, le numéro deux déchu de ce principal parti de l'opposition en Guinée a inauguré, selon ses dires, les " bureaux" de l' UFDG à Nongo, quartier huppé de la commune de Ratoma.
Devant une poignée d'individus, l'ancien exilé, Bah Oury, s'est donné en spectacle. Il soutient avoir inauguré les bureaux du parti qui l'a viré en février dernier pour faute lourde. Interrogé par nouvelledeguinee au sujet des prétentions de l'ancien ministre de la réconciliation nationale du gouvernement Souaré, le président de l' UFDG, sur un ton de mépris, a tenu à rappeler à l'ordre son ancien premier vice-président. Sans prendre de gants.
" Ce sont des bureaux à lui, mais pas des bureaux de l' UFDG. Je pense que tout le monde sait là où se trouve le siège de l' UFDG où se tient depuis toujours ses assemblées générales et les réunions de son bureau exécutif. Je pense que les institutions savent à qui s'adresser lorsqu'elles veulent parler à l' Union des Forces Démocratiques de Guinée. Ces bureaux de Nongo sont à lui - Bah Oury ndlr -, et non au parti" a réagi au micro de nouvelledeguinee.com, le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Le ton calme, ferme, serein, l'ancien premier ministre de Conté doit rencontrer très prochainement le président Alpha Condé. Objectif: décrisper la situation politique explosive en Guinée. Cellou Dalein Diallo semble avoir d'autres chats à fouetter que de " gaspiller" son énergie à répondre aux agissements de l'ancien condamné à la reclusion criminelle à perpetuité.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER