Cellou Dalein Diallo, pas du tout pressé d'aller à la rencontre de Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo, pas du tout pressé d'aller à la rencontre de Alpha Condé
0 commentaires, 25 - 8 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée et ses proches collaborateurs ont effectivement accusé réception du courrier que lui a adressé le chef de l' Etat, le président Alpha Condé, l'invitant à un tête-à-tête dans l'espoir de décrisper la situation très tendue entre pouvoir et opposition.
Contacté par nouvelledeguinee.com, le patron de l'opposition guinéenne confirme avoir reçu l'invitation présidentielle. Par contre, Chez Cellou Dalein Diallo, la prudence est plus que jamais de mise. Il n'entend pas se précipiter pour répondre au président Alpha Condé. Histoire de ne pas commettre d'erreur.
" J'ai rencontré mes proches. Il me faut l'aval de la base pour répondre", a confié à nouvelledeguinee.com, le principal opposant au régime du " professeur" Alpha Condé.
Ce n'est pas tout. Avant de dire quoi que ce soit au pensionnaire de " Sékhoutouréyah", l'ancien premier ministre de Conté envisage de consulter ses pairs de l'opposition républicaine, dont le leader du GRUP, Papa Koly Kourouma, très engagé pour démolir ce qu'il appelle à longueur de meetings et d'interviews le " système".
" Quand on a affaire à une telle démarche présidentielle, on doit analyser les risques avant de prendre la bonne décision", a ajouté, très prudent, celui qui est en train de "pourrir", depuis 2010, le régne de l'ancien " opposant historique", Alpha Condé.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER