Vers la mise en place d'une alliance entre Lansana Kouyaté et Papa Koly Kourouma

Vers la mise en place d'une alliance entre Lansana Kouyaté et  Papa Koly Kourouma
0 commentaires, 5 - 7 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
C'est désormais une question de jours en ce qui concerne la mise en place d'une nouvelle alliance politique en Guinée.
Après le Ramadan, dont la fin est prévue ce mercredi, il est très fort probable que l'ancien patron du gouvernement de large consensus, Lansana Kouyaté, signe une alliance avec le leader du parti " Générations pour la Réconciliation, l' Union et la Prospérité ( GRUP ), et ancien ministre d'état en charge de l'énergie, Papa Koly Kourouma.
Contacté par nouvelledeguinee.com, le richissime président du GRUP confirme la nouvelle qui s'est déjà répandue dans la cité comme une traînée de poudre:
" Effectivement, vous avez qu'on a rencontré à Paris, à plusieurs reprises, le grand frère, Lansana Kouyaté. Des rencontres très fructueuses qui ne vont pas tarder à porter leurs fruits. Dès après le mois de Ramadan, nous allons signer avec lui une alliance. L'alliance va s'appeler Front Uni pour la Démocratie et l' Alternance en Guinée ( FUDAG )", a expliqué à nouvelledeguinee, Papa Koly Kourouma.
" Il s'agit d'une alliance de l'opposition à idéologie centriste, non pas par rapport à l'opposition, mais par rapport au socialisme libéral", a détaillé l'ancien tout puissant ministre de l'environnement et du développement durable.
A la question de connaître la ligne politique de la future alliance dénommée FUDAG, le " tomou" du GRUPP, Papa Koly Kourouma tranche, sans langue de bois:
" Nous sommes de l'opposition et nous resterons dans l'opposition". Anciens alliés du président Alpha Condé à la présidientielle de 2010, Le boss du PEDN, Lansana Kouyaté, et son collègue du GRUP, Papa Koly Kourouma, ne filent plus le parfait amour avec le locataire de " Sékhoutououréyah".
Ces deux personnalités ne loupent jamais une occasion pour flinguer leur ancien allié qu'ils accusent d'avoir lamentablement échoué dans la gestion de la Guinée depuis 2010.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER