Paris: Mohamed Condé dans le viseur de jeunes activistes Guinéens

Paris:  Mohamed Condé dans le viseur de jeunes activistes Guinéens
0 commentaires, 3 - 2 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
L' unique fils du président va-t-il connaître le même destin que Faure Gnassingbé du Togo ou celui de Ali Bongo Ondinba du Gabon ? Ou alors, Alpha Mohamed Condé est sur les traces de Ousmane Conté, de Karim Wade, le fils de l'ancien président du Sénégal, en prison depuis la chute de son père ?
Quoi qu'il en soit, des jeunes activistes Guinéens de France, dénommés " la Troisième Dynamique" mettent en garde le président Alpha Condé contre toute tentation d'instaurer en Guinée une succession dynastique en faveur de son unique fils, Alpha Mohamed Condé, " tout-puissant" conseillé de son père. Pour eux, il est hors de question de laisser Alpha Condé leguer le pouvoir à son fils à la fin de son mandat, en 2020.
" Nous constatons non sans amertume, que le prince héritier continue d’avancer ses pions en plaçant ses hommes de confiance à tous les postes stratégiques de l’Etat, et continue de développer son réseau relationnel avec la bénédiction du père pour agir au moment opportun. C’est une insulte au peuple de Guinée et aux martyrs de la démocratie guinéenne chèrement acquise. C’est une insulte confite de mépris insupportable dans la mesure où ce fils n’a véritablement découvert la Guinée qu’a l’’avènement de son père au pouvoir, son attachement à ce pays reste à prouver", dénoncent les membres de " la Troisième Dynamique" dont l'artiste reggae man, Alpha Wess et le leader du GRAD Guinée, Almamy Kaloko.
Dans une déclaration détonnante que nouvelledeguinee a pu consulter, ces jeunes acteurs de la Société Civile guinéenne dans l' Hexagone entendent se mettre en travers du chemin du "professeur" Alpha Condé au cas où il serait tenté d'imposer son fils à la tête de la Guinée, après 2020.
" Comme au Sénégal le schéma Karim WADE a échoué, nous opposerons une cinglante défaite au scénario Mohamed Condé", avertissent-ils dans leur déclaration explosive.
De nombreux observateurs prêtent à Alpha Condé des intentiosns réelles ou supposées d'être tenté de leguer le pouvoir à son fils à la fin de son deuxième et dernier mandat. Alpha Moohamed Condé, parce qu'il s'agit de lui, a, quant à lui, disparu des radars. Nul ne sait s'il rêve d'un destin national ou pas.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER