Bah Oury va-t-il rentrer dans les rangs ?

Bah Oury va-t-il rentrer dans les rangs ?
0 commentaires, 30 - 1 - 2016, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
Décidement, les jours ou semaines à venir pourraient être décisifs au sujet de l'avenir de Bah Oury au sein de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée. Samedi, à l'occasion de la traditionnelle assemblée hebdomadaire, le leader du plus grand parti de l' oppsotion en Guinée a encore fait montre de " fair-play". Objectif: raisonner le chef des frondeurs, Bah Oury, et lui donner une chance encore. Avant qu'il ne soit trop tard.
Sur un ton courtois, frisant l'abaissement, la soumission, Cellou Dalein Diallo, fidèle à sa ligne d'homme de paix et de consensus, demande à son premier vice-président de se calmer et de rentrer dans les rangs et de se plier aux exigences des principes de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée. Un appel plein d'émotion.
" Je voudrais donc lancer une fois encore un dernier appel à mon petit frère, à mon collaborateur M. Bah Oury pour qu’il accepte de rejoindre les rangs de l’UFDG, de respecter les statuts, les règlements intérieurs et les actes de notre dernier congrès". Avant de déplorer, non sans regret, les agissements de certains individus anonymes, proches de Bah Oury: " Nous voudrions ici, encore lui lancer un dernier appel. Nous avons accepté, souffert d’être insultés par des jeunes qu’on ne connait pas, vilipendés".
Reste à savoir maintenant si cet appel aux allures d'ultimatum va rsimplement ricocher sur les oreilles de l'ancien condamné à la reclusion criminelle à perpetuité ou alors s'il va pénétrer dans les oreilles de celui qui jure d'avoir la peau de son patron Cellou Dalein Diallo.
Nous reviendrons plus en détails sur le discours musclé du leader de l' UFDG.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER