Jeux Olympiques 2024: la Guinée s'incline devant la France
Comme face aux États-Unis pour ouvrir son tournoi, l’équipe de France masculine de football s’est fait peur face à la Guinée, samedi 27 juillet à l’Allianz Riviera (Nice).
De la tête, Kiliann Sildillia a libéré les Bleus dans le dernier quart d’heure (1-0) de la rencontre. Grâce à cette victoire, les joueurs de Thierry Henry font un grand vers les quarts de finale.
Encore une victoire poussive
Peu convaincante face aux Américains, l’équipe de France était attendue au tournant pour sa deuxième sortie de la compétition face à la Guinée de Kaba Diawara. Le début de rencontre n’a pas forcément été en ce sens, Amadou Diawara s’offrant deux opportunités (6' et 9').
La réponse ne se faisait pas attendre mais Jean-Philippe Mateta, par quatre fois (18', 20', 34' et 40'), ne parvenait à concrétiser un gros temps fort des Bleuets avec un dénominateur commun à toutes ces occasions créées : Michael Olise. Et ils frisaient la correctionnelle ! La Guinée se voyait refuser un premier but. Le porte-drapeau de la délégation guinéenne Naby Keita était hors jeu. Abdoulaye Touré connaissait le même sort dans le temps additionnel de la première période (45'+4) avant que Lukeba ne sorte sur la ligne une tête de Moriba (45'+10).
Une nouvelle fois, l’équipe de France manquait de création et peinait à trouver son leader d’attaque, Alexandre Lacazette (21 ballons touchés en 87 minutes). La deuxième période était une pâle copie de la première, les occasions en moins ( ... )
Source: Ouest France
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !