Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC domine la SAG de Siguiri ( 3 - 2 )

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC domine la SAG de Siguiri ( 3  - 2 )
0 commentaires, 27 - 5 - 2024, by admin

Le Horoya AC a pris les trois points aux dépens de la SAG de Siguiri grâce aux « doyens » Yakhouba BARRY , Mohamed Djibo WONKOYE et Salif COULIBALY ( 3-2) pour le compte de la 20ème journée de la Ligue 1 de Guinée sur ses installations à Yorokoguiya

En effet, le Horoya, conscient de sa position, a commencé dès le coup d’envoi à mettre le pied sur le ballon pour tenter de déstabiliser l’adversaire. Ainsi, sur une passe de Mohamed Djibo WONKOYE, Yakhouba BARRY fixait Sekouba CAMARA avant d’envoyer un tir foudroyant dans le but de ce dernier (1-0,5e). Les Siguirinkas ne se calmaient pas, et il s’en est fallu de peu qu’ils égalisent sur un tir canon de Aboubacar CAMARA oublié dans le dos de la défense , mais heureusement le ballon survolait la barre transversale.

Après cette chaude alerte, le Horoya montait encore en intensité mais ne trouvait pas le chemin des buts, malgré des tirs de Yakhouba BARRY et celui de Lansana SYLLA. Côté SAG, Aboubacar CAMARA (44e) se retrouvait dans la surface mais Ibrahima Aminata CONDE mettait ce ballon en corner

Au retour des vestiaires, c’est sur une combinaison aboutissant à un corner que les hôtes trouveront le chemin des filets sur une tête de Tidiane CONDE qui catapultait le ballon au fond du filet de Mohamed CAMARA ( 1-1, 59e).Après c’est encore Yakhouba BARRY qui obtenait un coup de pied arrêté mal exploité. Le Horoya laissait du l’est, mais soudain Yakhouba BARRY servi par Alya TOURE mettait dans le tempo Djibo WONKOYE lequel ajustait Sekouba CAMARA (2-1, 73e) pour le deuxième but.

Veillant au grain , Mamadi DIAWARA, cherchait un trou puis envoyait un ballon capté en deux temps par Mohamed CAMARA. Le même Mamadi DIAWARA encore placé derrière tout le monde qui mettait son pied pour l’égalisation ( 2-2 , 84e).Après ce but, les Siguirinkas resserraient l’étau devant leur défense , Malgré tout Djibo WONKOYE donnait une balle de victoire, sur un coup de pied arrêté, à Salif COULIBALY pour établir l’addition finale (3-2, 90 +2e).

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER