Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Insécurité à Siguiri: des bandits emportent 65 millions GNF et une importante quantité d'or

Insécurité à Siguiri: des bandits emportent 65 millions GNF et une importante quantité d'or
0 commentaires, 8 - 2 - 2024, by admin

Après quelques mois d’accalmie, les attaques à main armée refont surface à Siguiri. Si la plupart des attaques à main armée se produisaient dans les fonderies d’or situées dans la Commune Urbaine de Siguiri, tel n’est plus le cas.
Désormais, les Mines d’or artisanales et leurs alentours sont devenus des terrains privilégiés des attaques à main armée des présumés bandits contre les orpailleurs. Ce changement de stratégie serait dû à l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme par les autorités préfectorales à travers l’installation des comités de veille dans les quartiers voire certaines communes rurales.
Depuis lors, on assiste presque toutes les semaines aux attaques perpétrées dans les localités éloignées du centre ville. Au cours de ces attaques, les assaillants n’hésitent point à tirer à bout portant sur les victimes tout en leur volant leurs biens: argent, or voire des téléphones.
C’est le cas d’une attaque perpétrée mardi, 06 février 2024, à 18h, dans un district de la Sous-préfecture de Bouré Kintinian où des présumés malfrats armés de PMK ont réussi à emporter la bagatelle de 65 millions de francs guinéens et une importante quantité d’or appartenant à un orpailleur du nom de Laye Magassouba après plusieurs minutes de tirs de sommation.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les autorités préfectorales tenaient une réunion d’urgence pour trouver une solution idoine à ce fléau qui traumatise la préfecture.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER