Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Kissidougou: un jeune collégien meurt par noyade dans le Niandan

Kissidougou: un jeune collégien meurt par noyade dans le Niandan
0 commentaires, 5 - 2 - 2024, by admin

Après plusieurs heures de recherche, l’écolier André Kamano âgé de 15 ans, en classe 7ème année du groupe scolaire privé Emmaüs, a été retrouvé mort dans le fleuve Niandan grâce à l’implication traditionnelle des pêcheurs (Somonö).
Il est originaire de Dandradou (Demandou-Carrefour) Sous-préfecture de Fermessadou, dans la préfecture de Kissidougou. Il est venu à Kissidougou centre après l’obtention de son Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Il fréquentait ainsi l’un des collèges privés de la commune urbaine de Kissidougou.
Ce vendredi, 02 février 2024 après les cours, André Kamano et ses (6) amis ont emprunté le chemin de Telikoro pour arroser un jardin de la maman de l’un de leur à la rive du fleuve Niandan. Informé de noyade, le chef de secteur de Telikoro a remonté l’information à ses chefs hiérarchiques. “ Quand j’étais prêt pour la prière du vendredi, le Directeur de l’école de Telikoro et son adjoint sont venus me trouver pour me parler d’un cas de noyade, rapidement j’ai appelé mon chef hiérarchique, le chef de quartier et à son tour il a informé le maire, le procureur et la police. ils se sont présentés, et nous avons appelé les pêcheurs (Somonö). Après quelques heures ils disent de laisser demain matin à 10h, c’est à dire ce Samedi. Ce matin, comme convenu, ils viennent de retrouver le corps” précise Fayilian Mansaré chef secteur de kérédou.
C’est après l’autopsie du médecin en présence des autorités que le corps a été remis à ses parents pour l’inhumation.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER