Un pilote d’avion condamné pour s’être présenté ivre avant son vol à Paris

Un pilote américain, qui devait mener des passagers de Paris au Texas dimanche, a écopé de six mois avec sursis pour s’être présenté en état d’ébriété.
Le vol Paris-Texas a fini au tribunal de Bobigny, où un pilote d'avion américain a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir été contrôlé en état d'ébriété juste avant de prendre les commandes d'un vol, a rapporté le parquet mercredi.
Dimanche après-midi, la gendarmerie des transports aériens de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle procédait au contrôle d'alcoolémie de ce ressortissant américain, une heure avant le décollage pour les États-Unis de son Boeing 777 qui devait transporter 267 passagers vers Dallas.
« Le commandant de bord, dont les gendarmes notaient qu'il avait la bouche pâteuse, les yeux vitreux et des difficultés à s'exprimer, était finalement contrôlé par éthylomètre à 0,59 mg/l et 0,56 mg/l », a relaté sur Twitter, rebaptisé X, le procureur de Bobigny Éric Mathais. Une alcoolémie six fois supérieure à la limite autorisée.
( ... )
AFP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !