Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Une route musicale pour tenir les automobilistes en éveil

Une route musicale pour tenir les automobilistes en éveil
0 commentaires, 26 - 7 - 2023, by admin

En Hongrie, il existe une route… qui joue de la musique ! Une attraction étonnante qui a pour but de tenir les automobilistes éveillés au cours d’une longue ligne droite.
La Hongrie a dévoilé un hommage musical pour commémorer le défunt László Bódi, plus connu en Hongrie sous son nom de scène, Cip?, chanteur du groupe Republic.
Ce mémorial spécial a pris la forme d’une « route musicale », construite en l’honneur de ses contributions artistiques. La route est située entre les villes de Mernyeszentmiklós et Mernye, en direction du sud du pays.
La portion de route joue de la musique quand une voiture roule dessus grâce à des rainures dans le bitume à différents intervalles.
Le concept d’autoroute musicale continue de faire sourire mais il n’est pas nouveau. La première route musicale est née en 1995 au Danemark, dans la ville de Gylling, sous le nom de l’Asphaltophone. Elle est le fruit de la création de deux artistes locaux.
Une seconde route musicale voit le jour en France en 2000 à Villepinte (Île-de-France). Elle a été entre-temps recouverte après des travaux en 2006.
Au fil des années, des routes musicales fleurissent partout dans le monde. En Indonésie, il y a par exemple un « Happy Birthday to you » qui se déclenche. D’autres routes musicales sont également présentes au Japon, en Corée du Sud, en Chine, aux États-Unis et aux Pays-Bas.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER