Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC remporte son classico face à l' AS Kaloum ( 2 - 0 )

Un match débuté très timidement sauf sur une erreur de la défense de AS Kaloum (8e) qui a failli marquer contre son camp…
Peu après la réponse, est partie de Aboubacar SYLLA qui interceptait un centre de Mohamed CAMARA mais sans conclure. La plus franche occasion était du côté des matamkas (20e) quand Ismaël CAMARA effaçait Aboubacar SYLLA avant de retrouver Yakhouba BARRY mais ce dernier se mélangeait les pédales. Rien n’était marqué avant le repos.
A la reprise, sur la première faute adverse, le Horoya AC va remuer le filet des "Vert Jaune" grâce à une tête de son puncheur Yakhouba BARRY (1-0, 52e). Après ce but , le Horoya met le pied sur le ballon , Ismaël très remuant s’infiltrait à nouveau pour trouve Sory TRAORE, lequel voyait son ballon renvoyé de justesse par la défense.
Sous pression, Kaloum n’a pas résisté plus longtemps puisque sur un corner de Baffour SEBE c’est Salif COULIBALY qui corse l’addition à 2-0 (71e). Et après ce second but, le match devient facile pour les Matamkas qui montraient leurs automatismes.
Ce n’est qu’à la 89e que les Kaloumistes vont obtenir un penalty, sanctionnant un croche pied de Khadim DIAW sur Lansana TOURE. Mais comme en Coupe de la Ligue, Moussa CAMARA captait de façon imparable le ballon dans ses gants.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !