Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Session ordinaire budgétaire 2023: l' OGP est à flot

Session ordinaire budgétaire 2023: l' OGP est à flot
0 commentaires, 8 - 4 - 2023, by admin

L’Office Guinéenne de Publicité (OGP) a tenu sa session budgétaire ce vendredi 07 avril 2023 dans la salle de réunion de ladite Direction.
Les activités ont porté notamment sur la validation de l’état financier 2021, l’examen du budget de 2023, le suivi de différentes résolutions issues du 04 août 2022 et divers.
Dans son intervention, le Directeur Général de l’office guinéen de publicité, Mandjan Sidibé a dit : « Aujourd’hui on peut affirmer sans risque de se tromper que l’OGP a sorti la tête de l’eau grâce aux actions menées par le conseil d’administration. Donc ce mérite revient aujourd’hui globalement au conseil d’administration notamment au président El hadj Thierno Mamadou BAH, qui n’a ménagé aucun effort pour appuyer l’OGP. Dans cette lancée, je peux vous dire aujourd’hui qu’on n’est fier de l’OGP par rapport à un an derrière nous, grâce aux actions qui ont été menées par le conseil d’administration. On a validé les états financiers de 2021, le budget de 2023 a été mis en place. L’OGP est heureux d’avoir un conseil d’administration très responsable, mais qui nous accompagne dans nos actions. Toujours, l’agenda 2023 l’action phare c’est la construction de notre siège, selon l’initiative présidentielle tous les EPA doivent quitter les locations pour être dans leurs propres sièges, mais aussi la construction de quatre (4) sièges régionaux ». A-t-il conclu
Pour sa part, madame Adèle CAMARA, Membre du conseil d’administration et cheffe de cabinet du ministère de l’information et de la communication a dit : « la session de ce 07 avril 2023, a porté d’abord sur la validation des comptes clos à l’exercice 2021, je rappelle qu’il y’avais assez de problèmes à ce niveau, encore, on a penché sur le budget présent par la Direction pour 2023 qui n’est pas validé, mais c’est un budget très ambitieux qui prend en compte tous les aspects organisationnels de ce secteur de régulation. Nous osons espérer que cette importante régie financière va mobiliser plus de fonds pour aider l’État à renflouer la caisse, mais à nous aider à réguler le secteur de la publicité tel que assigné dans les globaux du ministère de l’information et de la communication. »
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER