Ministère de l' Industrie, du Commerce et des PME: grosse colère des ferrailleurs de Guinée

L’association des ferrailleurs de Guinée s’est manifestée ce lundi, 13 mars 2023 devant le ministère de l’industrie, du commerce et des PME où, elle exprimé tout son mécontentement par rapport à la création d’une fédération qui représente la Guinée et qui a le monopole du secteur de ferraille avec l’entreprise qui recycle le fer (ODAVE).
Sur les pancartes des manifestants, il était visiblement écrit comme slogan " A bas le monopole."
Le président de l’association des collecteurs et exportateurs des ferrailles de Guinée (ACEF), Mamadi Condé, explique les causes : « La première cause c’est quand ils ont mis en place une fédération fantôme qui se dit que c’est elle qui va désormais représenter la Guinée et avoir le monopole du secteur de ferraille avec l’entreprise qui recycle le fer ODAVE. ».
Poursuivant, M. Condé a, au nom des association des ferrailleurs, adressé quelques recommandations à madame la ministre Lopou Lamah, qui sont entre autres, pas de monopole dans le secteur, la dissolution de la fédération créée par ODAVE, la réorganisation d’un nouveau bureau de la fédération, la mise en place d’une commission mixte entre les acteurs et le ministère pour le planning du prix, le prix planché, la création des centres tri-équipé afin de déterminer la qualité et la quantité, la mise en place immédiate d’une commission de veille en collaboration avec la direction nationale de normalisation pour le contrôle du pont bascule, l’arrêt immédiat de la vente des fiches conteneur et le compte rendu des fiches déjà vendues.
Pour terminer, il demande l’implication des autorités de la transition plus particulièrement le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya pour annuler le monopole dans le secteur.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !