Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le gardien argentin Emiliano Martinez a vendu ses gants du Mondial pour la bonne cause

Le gardien argentin Emiliano Martinez a vendu ses gants du Mondial pour la bonne cause
0 commentaires, 14 - 3 - 2023, by admin

Loin de ses frasques habituelles, le portier argentin champion du monde a permis à la la Fondation pédiatrique de son pays de récolter un peu plus de 42.000 euros.
C’est sans aucun doute sa plus belle action hors terrain depuis sa finale de Coupe du monde. Emiliano Martinez, qui avait pris l’habitude de faire parler de lui, mais pas pour de bonnes raisons, a effectué un joli contre-pied qui va lui permettre de redorer son image, hors de son pays.
Le gardien de but argentin a en effet dédicacé et offert à la Fondation pédiatrique de son pays la paire de gants qu’il portait durant le Mondial qatari, avec lesquels il avait notamment stoppé le tir au but de Kingsley Coman. La Fupea les a vendus aux enchères (plus de 30.000 visiteurs y ont participé) et récolté 45.000 dollars, soit un peu plus de 42.000 euros. Cette somme sera reversée au Pôle oncologie de l’hôpital pédiatrique public de Buenos Aires.
Le portier d’Aston Villa avait précédemment attiré l’attention sur lui avec une célébration obscène lors de la remise du trophée de la Coupe du monde, ainsi que pour ses déclarations déplacées et des moqueries à répétition concernant notamment Kylian Mbappé. Attitudes qu’il avait regrettées le mois dernier.
Le Parisien

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER