Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Aéroport de Conakry : quand le Colonel-président donne une leçon de solidarité aux Guinéens

Aéroport de Conakry : quand le Colonel-président donne une leçon de solidarité aux Guinéens
0 commentaires, 2 - 3 - 2023, by admin

Par Mandian Sidibé
Le Président de la Transition, le Colonel-libérateur Mamadi Doumbouya, a posé, dans la soirée de ce 1er mars 2023, un geste d’une humilité exemplaire doublée d'une force indescriptible.
Et, cela ne peut que lui valoir de l’estime et de la sympathie aux yeux de tous les Guinéens patriotes. Ce 1er mars en effet, le Président de la Transition s'est rendu à l'Aéroport Ahmed Sékou Touré pour recevoir la cinquantaine de Guinéens, d'un premier convoi, qui ont manifesté le désir de rejoindre la mère-patrie, consécutivement à la chasse aux sorcières déclenchée contre les subsahariens en Tunisie, à la suite de l'appel xénophobe lancé par le Président de ce pays.
Moment solennel, qui restera gravé dans ?es annales de l'histoire, le Président du CNRD s'est fait accompagner, dans ce déplacement, par le premier carré de ses fidèles : le Premier ministre Bernard Goumou, le Chef d'Etat-Major Général des Forces armées le Général Sadiba Koulibaly, le Ministre-Secrétaire Général de la Présidence le Colonel Amara Camara, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence Monsieur Djiba Diakité, en plus, bien entendu, de quelques membres du gouvernement de Transition.
Cette sortie de la crème dirigeante du pays avec à leur tête le sauveur de la Guinée, prouve à suffisance tout l'intérêt que porte l'enfant prodige de Nabaya à l'endroit de tous nos compatriotes qui rencontrent des difficultés aux quatre coins du Monde. L'accueil était plein d'émotion, les larmes se cachaient et se retenaient à peine chez nos compatriotes qui ont été surpris et émerveillés par l'immensité de l'attention de leur Président et des plus hautes autorités de leur pays envers eux.
L'émotion a atteint son paraxisme lorsque le Colonel Mamadi Doumbouya a serré fortement dans ses bras un bébé de deux mois, comme s'il se faisait une bouée de sauvetage pour cet innocent et sa mère rejettés par les autorités tunisiennes. À l'aéroport de Conakry, le numéro un guinéen a indiqué son attachement indéfectible au panafricanisme, tout en appelant les Guinéens à la solidarité, les uns envers les autres.
Comment ne pas apprécier ce digne fils de Guinée et d'Afrique qui sait surpasser les attentes de ses compatriotes et du continent ?
Il honore ses promesses d'être toujours au service de son Peuple à qui il ne cesse d'exprimer sa solidarité et son soutien.Le côté symbolique, c'est aussi que cet homme pose chaque jour des actes forts à même de réconcilier les Guinéens entre eux. Si seulement, ces politiciens qui aiment battre le pavé pour un oui ou un non, pouvaient lui emboîter le pas, en dehors de toute autre considération que la solidarité entre les Guinéens, le pays irait fortement de l'avant.
Monsieur le Président, tous les vrais patriotes, tous les dignes filles et fils de ce pays, épris de justice et de paix sociale, loin de quelque sectarisme grégaire, qu’il soit politique, religieux ou ethnique, vous soutiennent et te prient de continuer sur cette noble voie.
Que Dieu bénisse toutes ces âmes soucieuses du bien-être de tous les Guinéens sans distinction. Que les intérêts individuels et égoïstes cèdent leurs places aux intérêts collectifs. C'est le message que le Colonel Mamadi Doumbouya nous livre par ses différents actes. Et c'est de ça qu'il s'agit.
Mandian SIDIBÉ Journaliste

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER