Analphabète jusqu'à ses 18 ans il devient professeur d'une prestigieuse fac britannique
Quand il était enfant, les médecins avaient affirmé que Jason Arday aurait besoin toute sa vie d’un soutien, et devrait résider dans une maison de vie spécialisée. Cependant, l’homme de 37 ans vient de leur donner tort.
Il avait 11 ans quand il a pu prononcer ses premiers mots, 18 ans lorsqu’il a pu apprendre à lire et à écrire. Désormais, Jason Arday vient d’être nommé professeur de sociologie de l'éducation à la Faculté de l'éducation de l'Université de Cambridge.
Un des plus jeunes enseignants
C’est une première, et sur de multiples aspects. En mars 2023, Jason Arday vient d’intégrer la prestigieuse Université de Cambridge en tant que professeur. Il est, à 37 ans, l’un des plus jeunes enseignants. « Mon travail se concentre principalement sur la façon dont nous pouvons ouvrir des portes à davantage de personnes d’horizons défavorisés et à démocratiser vraiment l’enseignement supérieur » indiquait-il au journal Mirror. « J’espère qu’être dans un endroit comme Cambridge me fournira l'effet de levier pour diriger ce programme à l'échelle nationale et mondiale » ajoutait-il.
Défier les diagnostics
Être nommé à ce poste n’a pas été, pour Jason, une évidence. Enfant, il reçoit un diagnostic de retard de développement affectant notamment sa capacité à parler, lire et écrire. Jusqu’à ses 11 ans, Jason s’exprime uniquement en langue des signes et ce n’est que plus tardivement qu’il arrive à apprendre la lecture (...)
Source: Closer
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !