Etats-Unis: Twitter autorise désormais les publicités pour le cannabis
Grande nouveauté à venir pour les utilisateurs américains de Twitter. Le réseau social va être le premier à autoriser la publicité pour le cannabis, et se démarquer ainsi de ses concurrents, comme Facebook et Instagram.
Sur son site, la plateforma a annoncé qu’elle autorisé désormais les publicités pour le cannabis récréatif. Cannabis légal dans une vingtaine d’Etats américains. Au paravant, seules les publicités pour des produits à base de CBD étaient autorisées.
Elon Musk justifie cette décision : « Twitter est un espace amusant et engageant pour que les utilisateurs puissent raconter leurs expériences avec le cannabis, que cela concerne un usage médical, lié au bien-être ou à des aspects récréatifs. Ils recommandent par ailleurs des marques, des produits ou des points de vente. »
Toutefois, ces publicités seront encadrées. Les publicités ne seront diffusées que dans les Etats où le cannabis et légal tandis que l’annonceur devra disposer d’une licence officielle. Les contenus promotionnels, quant à eux, devront se contenter d’évoquer la marque mais sans rediriger les internautes vers un site de vente en ligne.
Enfin, kes publicités pour le cannabis ne devront cibler que des internautes majeurs (plus de 21 ans aux Etats-Unis).
Soirmag
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !