Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

4 morts, et un blessé grave provoqués par un incendie dans un atelier de couture à Siguiri

4 morts, et un blessé grave provoqués par un incendie dans un atelier de couture à Siguiri
0 commentaires, 24 - 1 - 2023, by admin

C’est un drame qui est survenu dimanche, 22 janvier 2023 dans l’après-midi à Kodjou, un district relevant de la Commune rurale de Bankon dans la préfecture de Siguiri.
Selon Dr Abdoulaye Bachir Condé alias ABC, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, il a été alerté par maître Kindi BALDE procureur de la République près le TPI de Siguiri de se rendre à Kodjou pour les constats suite à un incendie. Lui et son équipe sont arrivés sur le lieu avec les autorités locales de Bankon et le drame était vraiment déplorable car, l’on a vu des corps presque calcinés et tout le contenu de l’atelier de couture.
Les témoins rencontrés ont fait savoir que l’origine du feu est accidentelle. C’est une apprentie tailleur qui voulait repasser un habit sur la table et il y avait un bidon d’essence à côté. C’est l’étincelle du feu du fer à repasser qui a provoqué l’incendie et le bilan est lourd. Quatre (04) dont 2 sur place, un (01) qui a succombé à ses blessures en cours de route vers l’hôpital et le quatrième est décédé lorsqu’il recevait les soins à l’hôpital.
Les victimes sont Sory Traoré 4 ans, Boh Saran Camara 12 ans, Fatoumata Condé 13 ans, Boh Saran Traoré 11 ans. Quant à la blessée, son cas est vraiment grave car, selon le médecin, c’est une brûlure de 3e degré.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER