Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le groupement des Forces spéciales enlève Mamadou Billo Bah du FNDC ( S Koundouno )

Le groupement des Forces spéciales enlève Mamadou Billo Bah du FNDC ( S Koundouno )
0 commentaires, 22 - 1 - 2023, by admin

Par Sékou Koundouno
Des éléments du groupement des Forces spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne à laquelle appartient le président de la junte, à enlevé dans la soirée de ce samedi 21 janvier, le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC Mamadou Billo Bah.
En effet, M. Mamadou Billo Bah dans l’exercice de sa citoyenneté était dans le quartier Tombolia pour sensibiliser et mobiliser les Guinéens pour un retour rapide à l’ordre démocratique.
Cette action de mobilisation citoyenne est initiée par la Coordination Nationale du FNDC depuis quelques jours pour insuffler une nouvelle dynamique à la lutte citoyenne devant mettre fin à la confiscation du pouvoir par le CNRD.
Cet enlèvement impardonnable et provocateur intervient plus de cinq mois après les kidnappings du coordinateur national, Oumar Sylla alias Fonikè Manguè, et du responsable des opérations, Ibrahima Diallo.
Enfin, nous condamnons fermement le recours à une unité d’élite de l’armée guinéenne pour traquer et enlever des acteurs politiques ou de la société civile dans l’exercice de leur rôle régalien de participation citoyenne à la construction démocratique.
Tout en exigeant sa libération immédiate et sans condition, le FNDC demande aux guinéens de se préparer conséquemment pour la riposte citoyens dans les jours à venir.
Sékou Koundouno
Responsable des stratégies et planification du FNDC
Membre du réseau Afrikki Network

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER