Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

De plus en plus de sans-abris dans les rues de Conakry

De plus en plus de sans-abris dans les rues de Conakry
0 commentaires, 18 - 1 - 2023, by admin

Dans la capitale guinéenne, des familles entières se retrouvent dans la rue à cause du manque de moyens pour certains et d’abandon pour d’autres. Cela les conduit à trouver refuge dans les endroits comme les marchés, sous les ponts et même dans les garages mécaniques.
Ce phénomène jusque-là connu dans les pays occidentaux, prend de plus en plus de l’ampleur à Conakry et certaines grandes villes du pays. Albert fait partie de ces personnes qui se sont retrouvées à la rue.
« Moi j’habite ici parce que je n’ai pas le choix, ma famille m’a abandonné parce que je fume, donc je suis venu rester ici avec des amis ». Pour certains, les raisons sont tout autre : Le chômage et le faible revenus les ont conduits à vivre dans le marché de Madina qui est le plus grand du pays. C’est le cas de M’mahawa Soumah, venue du village pour se retrouver toute seule dans la capitale.
« Je suis venue à Conakry depuis 5 ans maintenant. J’ai tapé de porte en porte pour pourvoir travailler comme femme de ménage, grâce à Dieu j’ai obtenu un travail mais on me paye à 400.000 fg le mois. Donc c’est impossible de subvenir à mes besoins et payer un loyer avec ça, je dois aussi prendre en charge mes parents avec cet argent. Depuis que je suis venue, j’habite ici avec une vieille dame qui a été abandonnée par sa famille. Elle n’a pas toutes ses facultés mentales mais néanmoins elle m’a adoptée ici », a-t-elle expliqué, le sourire aux lèvres.
Ces personnes vivent pour la plupart sous des tentes usées ou des abris de fortune, exposées à toutes sortes de dangers.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER