Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Affaire affiche de vœux de Badra Koné: la réponse du patron de l' OGP, Mandian Sidibé

Affaire affiche de vœux de Badra Koné: la réponse du patron de l' OGP, Mandian Sidibé
0 commentaires, 17 - 1 - 2023, by admin

Accusé d’avoir ordonné aux responsables de régies publicitaires de désafficher les affiches de vœux de nouvel an du président du parti, le directeur général de l’OGP lève l’équivoque.
Dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com, Mandian Sidibé dit avoir joué son rôle de régulateur. Et sa décision, fait-il remarquer, « n’a rien de personnel et de règlement de compte » avec celui qui reste « son ami ». Le patron de l’OGP est cependant formel, l’acte posé par Badra Koné « frise la campagne ».
« Il ne peut pas mettre ses photos sur des panneaux publicitaires. S’il l’a fait parce qu’il est homme politique ou qu’il est vice-maire d’une commune, les communes relèvent du gouvernorat. Les maires ne l’ont pas fait, lui vice-maire, il se permet de faire ces choses, c’est une véritable campagne. La loi est claire là-dessus. Nous même on est en train de prendre des dispositions pour encadrer les contenus des affiches publicitaires. Notre rôle, c’est la régulation, donc ne pas agir par rapport à ce qu’il a fait serait un manquement grave par rapport à notre mission de régulateur. Il n’a pas le droit en dehors des périodes de campagne. Je n’ai jamais dit qu’il n’a pas le droit de faire ce qu’il a fait parce que c’est un homme politique reconnu dans notre pays. C’est un ami personnel avec lequel j’ai galéré à Dakar et qui m’a soutenu mais je ne peux pas ne pas faire ma mission compte-tenu de notre amitié. J’ai été alerté par un agent de l’OGP. En cette période, ce n’est que le chef de l’Etat qui peut se permettre de le faire mais avec un contenu modéré et même madame la gouverneure ne peut le faire. Mon action n’est pas guidée par une tentative de règlement de compte personnel, donc il n’y a rien de méchant. Il a violé les règles et principes qui régissent la publicité en période non électorale. C’est la période qui n’est pas bien choisie. Si chaque leader faisait ça, ça deviendrait de l’anarchie. Ce qu’il a fait frise avec la campagne », a-t-il déclaré ce lundi.
Mandian Sidibé annonce la mise en place d’une commission présidée par Amirou Conté et qui sera chargée de veiller sur les contenus des annonces et affiches publicitaires.
« Nous-mêmes on est en train de mettre en place une commission qui va veiller sur toutes les publicités. La commission sera présidée par Amirou Conté, l’ancien ministre de la culture qui a été également DG de l’OGP et qui a une certaine expérience en la matière. Ils vont visualiser toutes les vidéos et écouter toutes les publicités si les contenus ne violent pas les règles qui régissent la publicité en Guinée », a-t-il indiqué dans un entretien.
Source: Mosaiqueguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER