Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Stade Général Lansana Conté : sous la houlette de la direction générale poursuit les travaux d’entretien et de finition

Stade Général Lansana Conté : sous la houlette de la direction générale poursuit les travaux d’entretien et de finition
0 commentaires, 17 - 1 - 2023, by admin

A quelques semaines des empoignades de matches de groupe de la Ligue des Champions, la direction générale du Stade Général Lansana Conté, en collaboration avec le Groupe Business Marketing GBM, a depuis le 03 janvier 2023, engagé d’immenses travaux pour offrir à ce temple du football Guinéen, une force de séduction et d’attirance à la dimension des stades dignes des grands rendez-vous sportifs.
Les travaux qui rentrent dans le cadre des attributions ponctuelles et constantes de cette direction, prévoient entre autres, l’entretien quotidien des installations, l’exécution des travaux de finition et la gestion technique de l’infrastructure. Ces taches constituent l’objet de la convention de partenariat public-privé signée entre l’état guinéen et le Groupe Business Marketing (GBM).
S’inspirant des recommandations de la dernière mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF), la direction générale oriente les travaux sur l’entretien de la pelouse, le nettoyage général de la piste d’athlétisme, la main courante, les gradins et le réglage du système d’éclairage aux normes CAF.
Le Stade Général Lansana Conté est sujet à de nombreuses affabulations, par rapport à sa capacité de pouvoir organiser les rencontres internationales de football. Les auteurs de ces affabulations sont des arrivistes connus. Des responsables du football qui, pour leurs intérêts égoïstes, optent à délocaliser nos matches à l’extérieur, au détriment du trésor public.
C’est l’occasion de rappeler à l’attention de l’opinion, qu’aucun stade au monde ne peut avoir une homologation permanente et qu’à l’instar de toutes les infrastructures sportives reconnues, le Stade Général Lansana Conté coopère hiérarchiquement avec les instances supérieures du football (CAF et FIFA), pour des inspections techniques, dont l’objectif vise à évaluer périodiquement, l’état ’’du moment’’ des stades, à pouvoir organiser des cérémonies sportives, conformément au cahier de charges techniques.
Cette dispositions n’est ni nouvelle, encore moins spécifique pour le Stade Général Lansana Conté. D’ailleurs, l’exécution des travaux et l’entretien des installations selon les recommandations de la dernière mission technique de la CAF demeurent le cheval de bataille de la direction générale du Stade Général Lansana Conté et sa tutelle GBM.
Avec Sportssynthèse.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER