Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le coach Lapé Bangoura, satisfait de la nouvelle victoire du Horoya AC

Ligue 1 Guicopres: le coach Lapé Bangoura, satisfait de la nouvelle victoire du Horoya AC
0 commentaires, 24 - 11 - 2022, by admin

Après le coup de sifflet final, Kanfory Lapé BANGOURA, le coach du Horoya AC a dressé une analyse approfondie du match pour sa première victoire face au Milo FC (2-0) pour la 5eme journée de la Ligue 1.
Premier match, première victoire. Ça vous inspire quoi coach ?
Ça me met en confiance tout simplement. Vous savez, cela fait sept ans je ne me suis pas assis sur le banc d’un club… Je suis revenu avec une victoire ça me met vraiment en confiance. Même si on a été trop lent dans la réalisation mais vous avez vu le volume et l’intensité. Les garçons étaient sérieux et ils avaient aussi envie de gagner ce match.
L’entrée en jeu de Sory TRAORE, la pépite du Horoya réserve, Sory TRAORÉ.faisait parie de votre plan ?
Non pas du tout mais je l.ai vu à l’entraînement faire des choses extraordinaires. Il m’a séduit par son talent. Je me suis dit, le Horoya AC est un grand club par conséquent aucun entraîneur ne peut se permettre d’intégrer un garçon de 17 ans dans les rangs des professionnels sans qu’il soit sûr de son talent. Je l’avais réservé pour le faire apparaître vers la fin et nous avons compris qu’il était l%.élémentpour débloquer la situation.
Comment vous expliquez cette lenteur ?
Vous savez, j’ai hérité d’un club avec un système de jeu en place. Mais il est important pour moi aussi d’essayer mon propre style pour voir si il peut être adopté par le groupe et vous avez vu le résultat. Peut-être, pour certaines personnes, l’équipe n’a pas produit un bon jeu mais pour moi les garçons ont fait un excellent match avec un résultat très satisfaisant. Les occasions ont été crées un peu partout.
Sur l’effectif, l’enfant de Sobanè (Dubreka) enchaine:
« Oui je crois que le Horoya AC a un très large effectif. Le club est rempli de professionnels qui ont l’habitude d’enchaîner les matchs sans faille. On a un très bon groupe surtout un groupe qui encaisse peu de buts et marque beaucoup… »

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER