Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le ballon de «la main de Dieu» de Maradona vendu à plus de 2 millions d’euros

Le ballon de «la main de Dieu» de Maradona vendu à plus de 2 millions d’euros
0 commentaires, 20 - 11 - 2022, by admin

Ça fait cher le ballon pour jouer au foot.
Mais ce n’est pas n’importe quel ballon, peut-être l’un de ceux qui a le plus marqué l’histoire du football. Le ballon de la « main de Dieu » de Diego Maradona lors de la Coupe du monde 1986 a été vendu aux enchères pour 2 millions de livres, soit 2,3 millions d’euros ce mercredi à Londres. Il avait donc été utilisé le 22 juin 1986 lors du mémorable quart de finale entre l’Argentine et l’Angleterre (2-1) à la Coupe du monde de football à Mexico.
Le ballon et le maillot ?
« Ce ballon fait partie de l’histoire du football international. C’est sans doute le bon moment pour le partager avec le monde », a affirmé le propriétaire du ballon, qui n’était autre que l’arbitre de ce fameux match Ali Bennaceur, cité par la maison de vente Graham Budd Auctions en octobre.
La maison de vente avait annoncé en octobre qu’elle s’attendait à une vente entre 2,5 et 3 millions de livres - bien plus que sa précédente vente record de 420 000 livres pour la flamme olympique des Jeux d’hiver à Helsinki en 1952. En mai, le maillot que portait Maradona lors de ce même match avait déjà été vendu aux enchères pour 9,3 millions de dollars, plus du double du prix prévu par Sotheby’s.
AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER