Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Palais du Peuple: le chef de l' État lance le symposium " Mines de Guinée"

Palais du Peuple: le chef de l' État lance le symposium
0 commentaires, 16 - 11 - 2022, by admin

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a officié ce mardi 15 novembre 2022 au chapiteau du Palais du peuple, la 7ème édition du symposium "Mines de Guinée".
Cette rencontre est une plateforme de concertation ouverte aux professionnels du secteur minier national et international avec pour objectif des échanges de vue sur les problématiques de ce secteur, principal levier de l’économie guinéenne.
Organisé par le Gouvernement à travers le Ministère des Mines et de la Géologie, cet événement a pour thème : « L’optimisation de l’industrie minière pour le développement socioéconomique de la Guinée ». La cérémonie mobilise 900 participants dont des délégations malienne, libérienne, ivoirienne et burkinabè.
Pendant 3 jours, les panélistes vont se pencher sur plusieurs sujets à savoir : la transition énergétique en faveur d’un développement minier sans carbone, les enjeux de la transformation du potentiel bauxitique guinéen en alumine ou en aluminium sur place et la mise en œuvre effective de la nouvelle politique du contenu local.
Dans son intervention, le Ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, a tout d’abord évoqué les pertinences du code et du cadastre miniers en vigueur, qui misent sur l’exploitation rationnelle du potentiel guinéen dans le domaine. Il a ensuite rassuré les partenaires des mesures prises par les autorités de la Transition dans la sécurisation des investissements. Le Ministre Magassouba a par ricochet indiqué que la Guinée compte exporter 90 millions de tonnes de bauxite cette année contre 88 millions en 2021.
La cérémonie a pris fin par une visite guidée de la centaine de stands d’exposition par le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya.
DCI-PRG

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER