Cellou Dalein Diallo, plus que jamais déçu de Mamadi Doumbouya ?

Par Hambali
Le leader de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée fut l'un des soutiens de taille aux tombeurs de Alpha Condé, dans la matinée dominicale du 05 septembre 2021.
L'idylle entre Cellou Dalein Diallo et le colonel Mamadi Doumbouya n'est plus qu'un lointain souvenir. En marge de la rencontre, le week-end dernier, entre le leader de l' UFDG et ses supporters résidant au Canada, en Amérique du Nord, l'ancien premier ministre est harcelé par les remords.
Cellou Dalein Diallo estime qu'il a mal agi après la chute inattendue de Alpha Condé, renversé, en septembre 2021, par Mamadi Doumbouya. " On s'était converti en partenaire pour soutenir le CNRD après avoir écouté les discours rassembleurs dont on rêvait", admet, d'emblée, le président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Visiblement remonté contre la junte, Cellou Dalein Diallo charge lourdement le colonel Mamadi Doumbouya et le CNRD. " Le CNRD préfère réunir tout le monde au lieu de mettre en place un dialogue structuré. Déjà le CNRD a tout choisi à son niveau (facilitateurs et autres). On sait que le CNRD, le gouvernement et le CNT leur mandat correspond à la durée de la transition. On peut donc les soupçonner de vouloir rester aussi longtemps que possible aux affaires".
Une sortie, on ne peut plus clair, qui prouve qu'entre Cellou Dalein Diallo et le CNRD, ça n'est plus le parfait amour.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !