Quand Joe Biden se perd dans les jardins de la Maison Blanche

Ses détracteurs scrutent ses moindres faits et gestes.
Dans une nouvelle vidéo, qui intervient après plusieurs bourdes ou moments de confusion, le président a semblé perdu quelques secondes.
"Où allons-nous?" Ce lundi, alors qu'il participait à la plantation d'un arbre dans les jardins de la Maison Blanche, Joe Biden a semblé désorienté l'espace d'un instant. La vidéo a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux aux États-Unis.
Depuis la campagne présidentielle de 2020, le démocrate est souvent attaqué sur son état de santé. Les détracteurs de celui qui est parfois appelé "Sleepy Joe" en raison de son air parfois lent ou distrait ne manquent pas de pointer son âgé avancé, voire sa "sénilité". Joe Biden fêtera ses 80 ans le 20 novembre prochain.
"Où est Jackie?"
D'autres séquences, devenues virales sur Internet, ont entraîné de sérieuses interrogations sur son état de santé et sa capacité à gouverner. La semaine dernière, lors d'un discours en Pennsylvanie, le locataire de la Maison Blanche a semblé se retourner, dos à la foule, regarder dans le vide puis parler tout seul, avant de quitter la scène avec hâte.
Le mois dernier, Joe Biden s'est adressé dans un discours à une parlementaire républicaine décédée, l'ancienne membre de la Chambre des représentants Jackie Walorski. "Où est Jackie?", a demandé le président, semblant la chercher dans la salle.
Critiques de ses adversaires
Des séquences qui font le bonheur de ses adversaires républicains, qui s'empressent de critiquer le président sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Pour autant, ces attaques ont peu de conséquences, selon de nombreux spécialistes.
"C'est sûr que ce n'est pas un jeune homme mais je ne pense pas que son état de santé se soit détérioré au point de ne plus savoir où il est", affirme ainsi à BFMTV Shirish Date, journaliste au Huffington Post.
BFMTV
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !