Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Affaire Cellou Baldé: en colère, docteur Alpha Amadou Diallo dénonce " un agenda caché du CNRD"

Affaire Cellou Baldé: en colère, docteur Alpha Amadou Diallo dénonce
0 commentaires, 18 - 10 - 2022, by admin

Par Hambali
Le patron des Fédérations de l' UFDG de l' intérieur du pays était censé rencontrer, lundi 17 octobre 2022, à Kipé, un quartier huppé de la banlieue de Conakry, le fils de l'ancien président du Parlement guinéen, Elhadj Boubacar Biro Diallo.
Apparemment, c'est en allant à ce rendez-vous avec le docteur Alpha Amadou Diallo que l'ancien député, Cellou Baldé, aurait été " kidnappé" par des gendarmes qui l'auraient conduit à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires. Cette arrestation " extrajudiciaire" n'a pas tardé à mettre un autre proche de Cellou Dalein Diallo dans tous ses états.
Il s'agit du docteur Alpha Amadou Diallo. Répondant aux questions d'un journaliste de Nouvelledeguinee.com, le fils de l'ancien homme fort du perchoir n'y va pas avec le dos de la cuillère. Docteur Alpha Amadou Diallo pointe un doigt accusateur sur les Tontons macoutes de la junte dirigée par Mamadi Doumbouya, tenté par le pouvoir.
" Je viens d'apprendre, avec stupéfaction, le kidnapping de mon frère et ami, Cellou Baldé que je viens de quitter à Labé. La séquestration de Cellou, militant engagé et dévoué de notre famille politique, par les "Tontons Macoutes", aux ordres de la soldatesque du CNRD , prouve suffisamment que la junte au pouvoir dispose d'un agenda caché".
Pour le docteur Alpha Amadou Diallo, trop c'est trop. Il estime qu'il est temps pour les braves populations guinéennes de se réveiller. À l'issue de notre entretien, cet homme de confiance de Cellou Dalein Diallo envoie un message à ses concitoyens.
" J'appelle à la mobilisation générale pour répondre à la manifestation pacifique le 20 octobre prochain...", lance le docteur Alpha Amadou Diallo.
Nous y reviendrons !

















0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER