Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Massacres du 28 septembre: enfin, le procès tant attendu s'ouvre à Conakry

Massacres du 28 septembre: enfin, le procès tant attendu s'ouvre à Conakry
0 commentaires, 29 - 9 - 2022, by admin

Il aura fallu attendre treize ans pour voir s’ouvrir le procès des massacres du 28 septembre 2009 au Stade de Conakry. Les exactions commises à l’époque avaient suscité l'émotion de la communauté nationale et internationale.
Après treize ans donc, c’est sous le magistère du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition que se tient ce procès qui focalise toutes les attentions en Guinée et ailleurs.
La tenue de ce procès fait partie des engagements pris par le colonel Mamadi Doumbouya dès son arrivée au pouvoir à travers cette phrase désormais inscrite en lettre d’or dans les annales de l’histoire de la Guinée : « la justice sera la boussole qui orientera chaque Guinéen ».
Et pour cela, le Président de la Transition et le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou n’ont pas lésiné sur les moyens pour que ce procès se tienne effectivement en Guinée et dans de bonnes conditions. C’est pourquoi d’ailleurs les personnalités venues assister à l’ouverture du procès ont toutes dans leurs discours respectifs remercié les autorités actuelles (le CNRD).
A noter que des personnalités entendues et inculpées dans ces massacres sont déjà mises à la disposition de la justice.
Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER