Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Bamako: le colonel Doumbouya élevé à la Dignité de Grand Croix

Bamako: le colonel Doumbouya élevé à la Dignité de Grand Croix
0 commentaires, 23 - 9 - 2022, by admin

Au terme d’une visite de 48h à Bamako où il a participé à la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Mali, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a regagné Conakry dans la soirée de ce jeudi, 22 septembre 2022.
Cette visite du Colonel Mamadi Doumbouya à Bamako où il a reçu tous les honneurs de son homologue malien Colonel Assimi Goita a été l’occasion pour les deux hommes d’Etat de passer en revue les grands axes de coopération entre la Guinée et le Mali.
Au cours de son séjour en terre malienne, le Président Colonel Mamadi Doumbouya a été élevé par son frère et ami Colonel Assimi Goita, à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali à titre étranger.
Cette distinction honorifique dénote une fois encore que les deux Chefs d’Etat sont plus que jamais déterminés à renforcer les relations de coopération et d’amitié qui existent si heureusement entre Conakry et Bamako.
La décoration du Colonel Mamadi DOUMBOUYA vise à reconnaître son panafricanisme avéré, son soutien indéfectible au peuple malien et à sa volonté affichée de renforcer davantage l’intégration entre les peuples maliens et guinéens.
A sa descente d’avion, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a déclaré: " c'est avec plaisir que je reviens au pays. Pour moi, ce qu'il y'a à retenir, très sincèrement, de cette visite, c'est la résilience et le patriotisme. Quand on aime son pays, on peut tout faire. Nous, Guinéens, nous croyons beaucoup au panafricanisme, ça c'est la fraternité avec tous les peuples frères africains. Pour nous, c'est important que le Mali fête son anniversaire et il fallait être au côté du peuple Malien comme tous les autres frères Africains. C'est avec émotion que je retrouve aussi le peuple guinéen et, bientôt, nous allons fêter notre indépendance qui est importante pour nous".
DCI – PRG

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER