Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Reine Elizabeth II : ce trésor inestimable avec lequel elle reposera dans son cercueil

Reine Elizabeth II : ce trésor inestimable avec lequel elle reposera dans son cercueil
0 commentaires, 16 - 9 - 2022, by admin

Les funérailles de la reine Elizabeth II se dérouleront le 19 septembre prochain. Elle reposera avec deux bijoux à la forte valeur sentimentale. La reine Elizabeth II possédait une
La reine Elizabeth II possédait une incroyable collection de bijoux. Bracelets, colliers, broches, tiares… Elle n’hésitait pas à prêter certains de ces précieux objets à Kate Middleton, Lady Di ou Meghan Markle. Les funérailles de la souveraine se dérouleront le 19 septembre prochain.
Qu’emportera-t-elle avec elle ?
Voici repère les déclarations faites auprès de Metro de Lisa Levinson, responsable des communications au Natural Diamond Council, la reine Elizabeth II pourrait reposer avec « deux bijoux modestes ». Elle explique : « Sa Majesté est une femme à l’âge incroyablement humble. Elle devrait seulement reposer avec son alliance en or gallois et une paire de boucles d'oreilles en perles ». Cet anneau a une très forte valeur sentimentale. D’après les experts, « son alliance est tout ce dont elle a besoin ».
Les diamants de la bague de fiançailles de la reine Elizabeth II proviennent d’une tiare qu’Alice de Battenberg a reçue en cadeau lors de son union avec André de Grèce et de Danemark. Un présent de la part de Nicholas II, dernier empereur de Russie, et de son épouse l’impératrice Alexandra de Russie.
Philip demande au joaillier londonien Philip Antrobus Ltd de démanteler la tiare afin de réaliser la bague d’après ses souhaits.
« Le prince Philip a été étroitement impliqué dans la conception de la bague de fiançailles d'Elizabeth, qui est sertie de platine et comporte onze diamants naturels – un diamant solitaire rond de trois carats et cinq pierres plus petites serties de chaque côté ».
Cette bague de fiançailles pourrait être léguée à la princesse Anne, fille aînée de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Le reste des diamants qui se trouvaient sur la tiare sert à la conception d’un bracelet que le prince Philip offre à Elizabeth II le jour de leur mariage le 20 novembre 1947.
Une importante collection de bijoux
Metro rappelle que la collection privée de bijoux d’Elizabeth II est composée de 300 pièces dont 98 broches, 46 colliers, 34 paires de boucles d'oreilles, 15 bagues, 14 montres et 5 pendentifs.
Et de rappeler que beaucoup de ces bijoux font partie de l'histoire du pays et seront transmis au futur monarque et à la reine consort.
Elizabeth II reposera dans un cercueil en chaîne anglais, doublé de plomb. De quoi le rendre hermétique. Il sera déposé dans une crypte et non mis en terre, à côté de celui du prince Philip, son époux, décédé le 9 avril 2021.
Son cercueil sera recouvert de l’étendard royal, l’emblème de la monarchie qui flottait traditionnellement au-dessus de Buckingham, Sandrigham ou Windsor signifiant la présence de la reine. Deux insignes royaux, le sceptre et l’orbe, un globe surmonté d’une croix, y seront déposés.
Source: Femina

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER