Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Hospitalisé en Turquie: le CNRD s’exprime sur le dossier d’Alpha Condé

Hospitalisé en Turquie:  le CNRD s’exprime sur le dossier d’Alpha Condé
0 commentaires, 4 - 9 - 2022, by admin

L’ancien président Alpha Condé vit en dehors du pays pour raisons médicales. Selon plusieurs médias guinéens, l’état de santé de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, serait extrêmement dégradé ces derniers jours. Il a d’ailleurs été hospitalisé d’urgence à Cam Sakura hospital, l’un des plus grands et les plus prestigieux hôpitaux de la Turquie.
Selon Mosaiqueguinee.com, l’ex président Alpha Condé, qui a dirigé la Guinée, de 2010 au 05 septembre 2021, serait même dans un état décrit comme « critique, voire alarmant ».
Dossier judiciaire d’Alpha Condé
À cet effet, bien des Guinéens se demandent qui gère son dossier. À l’occasion de la célébration de l’an 1 du CNRD, le porte-parole de la présidence, le Colonel Amara Camara, s’est exprimé sur ce sujet, à la synergie des radios et télévisions organisée ce dimanche 4 septembre 2022 par l’Union des radios et télévisions libre de Guinée (Urtelgui).
« Ce n’est pas le CNRD qui gère la situation du président Alpha Condé. C’est un citoyen (Alpha Condé, ndrl) qui, aujourd’hui, a été inculpé comme beaucoup d’autres citoyens guinéens de crimes de sang. Donc, c’est une situation qui est gérée directement par la justice. Et le CNRD n’est pas la justice. Et c’est une chose que le CNRD compte rectifier dans ce pays, ne pas se substituer à la justice. Cette dernière est en train de faire son travail », rapporte le Colonel.
Avec lelynx.net

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER