Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

CAN Conakry 2025: la mission d'inspection de la CAF chez le colonel Mamadi Doumbouya

CAN Conakry 2025: la mission d'inspection de la CAF chez le colonel Mamadi Doumbouya
0 commentaires, 1 - 9 - 2022, by admin

Une mission d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne en Guinée du 30 au 1er septembre 2022.
Cette délégation composée de Mathurin De chacus, Président de la Fédération Béninoise de Football, de Moustapha Ishola Raji, Président de la Fédération Libériene de Football, de Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a été reçue ce mercredi 31 août 2022 par le Président de la Tansition, Chef de l'Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, au Palais Mohammed V.
Après son entretien avec le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, et le Premier ministre Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, par ailleurs Président du Comité interministériel d'orientation stratégique de la CAN 2025 (COMIOR-CAN 2025), la délégation a pu mesurer toute la détermination du Président de la Transition à organiser cette coupe d'Afrique en Guinée. Le Colonel Mamadi Doumbouya en a fait une priorité nationale, en impulsant une dynamique gouvernementale visant à bâtir toutes les infrastructures nécessaires et indispensables pour une organisation réussie de la CAN.
Le Président de la délégation de la CAF à l'issue de son entretien avec le Chef de l’État, s'est dit confiant et rassuré par le dispositif en cours de déploiement par les autorités guinéennes pour être au rendez-vous de 2025, et ira en rendre compte à la Présidence de la CAF.
Pour sa part, le Colonel Mamadi Doumbouya est catégorique, aucun report ou dérogation n'est envisageable et rassure que la Guinée va bel et bien organiser la plus grande messe du football africain en 2025, facteur non négligeable pour un investissement massif dans les infrastructures. Il en fait par décret un des défis prioritaires majeurs du pays.
DCI PRG

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER